01 86 90 78 69 FaceBook

Installation

L'installation d'une pompe à chaleur Air-Eau demande à l'artisan une expertise spécifique des étapes de l'installation. La manipulation des fluides frigorigènes, ainsi que la mise en service sont des étapes clés du bon fonctionnement de votre pompe à chaleur Air-Eau.

CALCULEZ MES AIDES

*Gratuit et Sans Engagement



Définir l'emplacement des groupes

Le placement du groupe extérieur est la première étape à définir rigoureusement.
Le groupe doit être placé proche d’un mur ayant une distance minimale de 5 mètres du circuit de chauffage de l’habitation.

Suppression de l'ancienne chaudière

pompe a chaleur

Le groupe intérieur de la pompe à chaleur Air-Eau se raccorde au circuit de chauffage de l’habitation. Il est vissé sur le mur de manière esthétique vous laissant libre l’espace au sol occupé par l’ancienne chaudière.

Raccordement des fluides frigorigènes

Les fluides frigorifiques permettent la bonne transition entre les deux groupes et s’assurent du passage des calories puisés par le groupe extérieur dans le système de chauffage. Un savoir-faire particulier est impératif afin de pouvoir manipuler correctement les fluides.
France Conseils Energie fait appel à des artisans d’expérience et de qualité qui vous garantiront le bon fonctionnement de votre installation.

La mise en service

Pour s'assurer du bon fonctionnement de votre pompe à chaleur Air-Eau une mise en service est obligatoire. Durant la mise en service, nos artisans s’assurent qu’il n'existe aucune fuite sur votre raccordement de chauffage et que la pompe à chaleur Air-Eau monte correctement en pression.
Une fois la mise en service faite, votre pompe à chaleur est prête à l'utilisation.